Une Question ? Contactez-Moi : : Tél : 06.67.57.53.33

Banniere01
Banniere02
Banniere03
Banniere04

« Un avocat pugnace pour une défense efficace »

 

Vous êtes convoqué dans un Commissariat de Police et souhaitez un avocat pénaliste en cas d’audition libre ou de placement en garde à vue ?

Vous avez reçu une convocation en justice devant le Tribunal Correctionnel ou en vue d’une CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité) et souhaitez un avocat pénaliste pour vous défendre ?

Vous êtes convoqué devant le juge d’instruction en vue d’une mise en examen et souhaitez l’assistance d’un avocat pénaliste ?

Vous avez été condamné à une peine d’emprisonnement ferme et souhaitez obtenir un aménagement de peine ?

Vous êtes détenu et souhaitez obtenir un aménagement de la peine qu’il vous reste à exécuter ?

Votre avocat dispose des compétences nécessaires pour vous défendre tant en matière de droit pénal général (violences volontaires, homicide, assassinat, agressions sexuelles, viol, trafic de stupéfiants, etc.), de droit pénal des affaires (abus de biens sociaux, banqueroute, blanchiment, escroquerie, fraude fiscale, etc.), de droit pénal routier (défaut de permis, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, conduite après usage de stupéfiants, etc.) ou de droit pénal spécial (actes de terrorisme, etc.).

Votre avocat vous assiste à tous les stades de la procédure pénale tant lors de votre placement en garde à vue que devant le juge d’application des peines en vue d’un aménagement de peines.

 


GARDE À VUE ET AUDITION LIBRE

Votre avocat en droit pénal vous assiste dans les Commissariats de Police et les Brigades de Gendarmerie que vous soyez placé en garde à vue ou fassiez l’objet d’une audition libre.

Il intervient régulièrement dans les différents Commissariats de Police des Hauts-de-Seine (92) : Boulogne-Billancourt mais également Antony, Bagneux, Chatenay-Malabry, Chaville, Clamart, Garches, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes et Vanves – mais également dans tous les Commissariats de Police de la région parisienne (75, 77, 78, 91, 93, 94 et 95).

Dans le cadre des dossiers sensibles qui lui sont confiés, votre avocat en droit pénal intervient régulièrement auprès des Services Régionaux de Police Judiciaire (SRPJ), des Directions Centrales de Police Judiciaire (DCPJ), et de la Direction Générale du Service Intérieure (DGSI – anciennement DCRI).

Son expérience lui permet de défendre efficacement vos intérêts durant les différentes auditions et confrontations mais également tout au long de la mesure de garde à vue.

Son expérience lui permet de vous préparer le plus efficacement possible à l’audience à laquelle vous êtes convoqué et de veiller à ce que vos intérêts soient parfaitement respectés.

 


MISE EN EXAMEN ET INTERROGATOIRE DEVANT LE JUGE D’INSTRUCTION

Votre avocat en droit pénal vous assiste devant le juge d’instruction lors des interrogatoires visant à votre mise en examen ou à votre placement sous le statut de témoin assisté.

Le cas échéant, il vous assiste lors des débats devant le juge des libertés et de la détention afin d’éviter votre placement en détention provisoire.

Il vous assiste et notamment devant le juge d’instruction près le Tribunal correctionnel de Nanterre, le Tribunal correctionnel de Paris, le Tribunal correctionnel de Versailles, le Tribunal correctionnel de Bobigny, le Tribunal correctionnel de Pontoise, le Tribunal correctionnel de Créteil.

En matière criminelle, votre avocat en droit pénal intervient ainsi devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine, la Cour d’assises de Paris, la Cour d’assises des Yvelines, la Cour d’assises des mineurs.

 


DÉFENSE DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL ET LA COUR D’ASSISES

Votre avocat en droit pénal vous assiste devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel et devant la Cour d’assises afin que vous puissiez bénéficier d’une défense de qualité.

Il vous défend sur toute la France et notamment devant le Tribunal correctionnel de Nanterre, le Tribunal correctionnel de Paris, le Tribunal correctionnel de Versailles, le Tribunal correctionnel de Bobigny, le Tribunal correctionnel de Pontoise, le Tribunal correctionnel de Créteil.

En matière criminelle, il intervient ainsi devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine, la Cour d’assises de Paris, la Cour d’assises des Yvelines, la Cour d’assises des mineurs.

Son expérience lui permet de vous préparer le plus efficacement possible à l’audience à laquelle vous êtes convoqué et de veiller à ce que vos intérêts soient parfaitement respectés.

 


 

AMÉNAGEMENT DE PEINES ET DÉFENSE DEVANT LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA MAISON D’ARRÊT

Votre avocat en droit pénal vous assiste afin d’obtenir du juge d’application des peines une conversion de votre peine d’emprisonnement en un travail d’intérêt général, un placement sous surveillance électronique (bracelet électronique) ou afin que vous puissiez obtenir une semi-liberté ou une libération conditionnelle.

Votre avocat veille aussi à ce que vous bénéficiiez des crédits de réduction de peine et des réductions supplémentaire de peine auxquels vous avez droit.

Votre avocat en droit pénal vous défend également devant la commission de discipline de la Maison d’arrêt afin d’éviter que vous ne soyez placé en quartier disciplinaire (QD).

Il intervient régulièrement au sein de la Maison d’arrêt de Nanterre (92) mais également au sein de la Maison d’arrêt de Meaux (77), de la Maison d’arrêt de Versailles (78), de la Maison d’arrêt de Bois-d’Arcy (78), de la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (91), de la Maison d’arrêt de Villepinte (93), de la Maison d’arrêt de Fresnes (94), et de la Maison d’arrêt d’Osny-Pontoise (95).