Une Question ? Contactez-Moi : : Tél : 06.67.57.53.33

Banniere01
Banniere02
Banniere03
Banniere04

 

 VOTRE AVOCAT


 

Ancien Secrétaire de la Conférence et ancien Collaborateur pénal de l’Ordre des Avocats du Barreau des Hauts-de-Seine (été 2014)SŽance photo Studio Lenoir 0143724261, 13bis ave. Philippe Auguste 75011 PARIS Nation, www.Studio-Lenoir.com

Grégory DORANGES est Docteur en Droit (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et titulaire
d’un 
Master professionnel de Contentieux des Affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un Master Professionnel de Droit Pénal des Affaires (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).

Il est également diplômé de l’Institut de Criminologie de Paris (Université Paris II Panthéon-Assas).

Il a développé son expertise après avoir exercé dans un cabinet d’avocats généralistes au sein duquel il était principalement chargé de la gestion des dossiers de contentieux et de droit pénal.

En matière pénale, il assiste ses clients à tous les stades de la procédure, de la garde à vue à l’exécution des peines, tant en matière correctionnelle qu’en matière criminelle, sur des dossiers de droit pénal général, de droit pénal routier, et de droit pénal des affaires.

Il intervient également dans des dossiers sensibles notamment en matière d’infractions sexuelles et en matière de terrorisme.

En matière d’indemnisation, il assiste ses clients à tous les stades de la procédure, de la phase amiable à la phase judiciaire.

Grégory DORANGES est particulièrement engagé dans la défense pro bono des personnes ayant de faibles ressources financières. Il intervient ainsi régulièrement au titre de l’aide juridictionnelle ou de la commission d’office.

Langues : Français, Anglais, Espagnol.

Votre avocat est, par ailleurs :

– Chargé d’enseignement en Droit Pénal à l’Université Paris Ouest Nanterre – La Défense.

– Chargé d’enseignement en Procédure civile au Centre de Formation Continue de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne.

– Chargé d’enseignement en Procédures Collectives au sein du Master professionnel de Contentieux des Affaires de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne.

– Secrétaire Général de l’Union des Jeunes Avocats de Nanterre (UJAN).

 

VALEURS


 

Votre avocat veille à apporter assistance efficace et humaine une aux différents justiciables faisant appel à ses services.

Grégory DORANGES a fondé son exercice professionnel sur différentes valeurs : la disponibilité et la réactivité, l’humanité, la transparence et le souci de la qualité.

LA DISPONIBILITÉ ET LA RÉACTIVITÉ

Votre avocat se charge personnellement de chacun des dossiers qui lui sont confiés. Il est donc votre interlocuteur unique ce qui est un gage de sérénité.

Votre avocat répond à vos demandes adressées par voie téléphonique ou par voie électronique dans un délai maximal de 24 heures.

L’HUMANITÉ

Votre avocat est à votre écoute afin de répondre le plus efficacement possible à vos différentes interrogations.

Il veille à vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Votre avocat privilégie le lien direct et humain. Ainsi, en prenant contact avec Grégory DORANGES vous êtes assuré de ne pas être filtré par un secrétariat téléphonique ou par un autre interlocuteur.

LA TRANSPARENCE

Dès le premier rendez-vous, votre avocat veille à ce que vous soyez parfaitement informé de la manière dont il entend traiter votre dossier.

L’ouverture de chaque dossier donne lieu à la rédaction d’une convention d’honoraires vous permettant de connaître de manière précise le montant des honoraires et les modalités de leur règlement.

Si le dossier que vous souhaitez lui confier ne relève pas de ses compétences, il ne manquera pas de vous diriger vers l’un de ses Confrères expérimenté dans ce domaine.

Sauf urgence, chaque acte de procédure est soumis à votre approbation avant qu’il ne soit transmis à la partie adverse et à la juridiction.

LE SOUCI DE LA QUALITÉ

Votre avocat a pour objectif d’atteindre l’excellence de défendre efficacement vos intérêts en tenant compte des différents objectifs fixés.

Pour cela, il évalue les différents avantages et inconvénients de chaque axe de défense afin d’opter pour la stratégie adéquat.

Pour autant, l’aléa judiciaire empêche votre avocat de vous promettre l’obtention d’un résultat précis à l’issue de la procédure.

 

DROITS ET OBLIGATIONS DE VOTRE AVOCAT


 

Dans le souci de vous apporter constamment une défense de qualité, votre avocat suit tout au long de l’année des séminaires de formation continue.

Cela lui permet de maintenir à jour ses connaissances dans ses différents domaines d’intervention.

C’est ainsi qu’il suit des formations continues en droit pénal et en procédure pénale, en droit du dommage corporel, en droit routier et contentieux du permis de conduire et en contentieux.

Votre avocat est particulièrement engagé dans la défense pro bono, c’est-à-dire dans l’assistance des justiciables démunis.

C’est ainsi qu’il intervient fréquemment au titre de l’aide juridictionnelle et au titre de la commission d’office en matière pénale (garde à vue, instruction, application des peines).

 

DROITS ET OBLIGATIONS DE VOTRE AVOCAT